E.H. DESTELLE               Crète                 1897 - 1904

                                Documents
 

La Canée, le 14 Juin 1904

Adieux de E.H. Destelle





Rapport du 14 Juin 1904


Ordre international numéro 30.


Adieux de Monsieur le colonel Destelle ; prise de commandement de Monsieur le colonel Nicolas.


Mes chers camarades,


Rentrant en France à l’expiration de ma période de séjour réglementaire en Crète, je remets le commandement des troupes internationales à Monsieur le colonel français Nicolas, à la date du 15 Juin.


Mon séjour au milieu de vous comptera parmi les meilleurs souvenirs de ma carrière militaire et je n’oublierai jamais la sympathie et le dévouement que vous m’avez témoignés en toutes circonstances.


Restez unis et maintenez intactes les brillantes traditions qui font l’honneur et la force du corps d’occupation.


Je pars avec la satisfaction d’avoir tout fait pour maintenir cette union à laquelle nous devons attacher le plus grand prix, et je vous suis très reconnaissant de m’avoir facilité ma tâche par votre bonne volonté et votre esprit de discipline.


Je remercie particulièrement Messieurs les chefs de corps et de service qui ont été pour moi des collaborateurs précieux, en même temps que des camarades dévoués.


Je vous quitte à regret et je conserverai de vous le meilleur souvenir. En vous faisant mes adieux, je forme les vœux les plus ardents pour votre bonheur et votre avenir, et pour la gloire des vaillantes armées dont vous êtes ici les dignes représentants.



La Canée, le 13 juin 1904.


Le Colonel commandant supérieur des troupes internationales.


Signé : Destelle


© Copyright 2010- Jean-Pierre Destelle